Un puissant thriller psychologique


La reine de beauté de Leenane est un spectacle à la fois touchant, comique et inquiétant. L’excellent jeu des acteurs ainsi que la musique nous transportent dans un univers de tension, d’excitation et tiennent le spectateur en haleine jusqu’à la fin avec beaucoup de suspens. Le décor dans les tons gris nous entraîne également dans un monde assez triste, obscur et terrifiant.

Le jeu de lumière lors de la scène de découverte du meurtre est plutôt inattendu et très bien réalisé puisqu'un effet de surprise nous attend.

La pièce se déroule dans un petit village reculé d’Irlande. Les deux actrices principales sont une mère et une fille qui paraissent avoir des caractères différents mais qui finalement ne sont pas tant éloignés. Ce drame familial raconte la vie de ces deux personnages, dépendants l’un de l‘autre mais s’empoisonnant la vie mutuellement, avec Maureen, 40 ans, rêvant de liberté, d’une vie plus excitante avec un homme et des enfants, mais vivant avec sa mère tyrannique qui l’utilise pratiquement comme une domestique.

Un jour Maureen va rencontrer et un homme et va trouver une porte de sortie à travers lui. Cependant, cet espoir va vite tourner au cauchemar et l’irréparable va se produire. Cette histoire entraîne le spectateur dans la vie des personnages, qui s’attache à leur vie.


 SEARCH BY TAGS: 
Pas encore de mots-clés.